Katinan Koné depuis le Loh-Djiboua : « L’histoire de Gbagbo avec la Côte d’Ivoire n’est pas encore terminée »

12
Katinan Koné depuis le Loh-Djiboua : « L'histoire de Gbagbo avec la Côte d'Ivoire n'est pas encore terminée »
Katinan Koné depuis le Loh-Djiboua : « L'histoire de Gbagbo avec la Côte d'Ivoire n'est pas encore terminée »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Katinan Koné dans le Loh-Djiboua le week-end dernier (Ph)

Le Porte-Parole du PPA-CI, Justin Katinan Koné, a pris part le week-end dernier, Cérémonie de purification de Me Roger Dakoury, à Tagrouparehoin (Lakota) dans la région du Lôh-Djiboua, après 10 ans d’exil au Ghana et des mois de prison en Côte d’Ivoire.

Selon une note de ses services, il a rappelé l’histoire qui lie Laurent Gbagbo au peuple du Lôh-Djiboua. Il a rassuré ce peuple que l’histoire de ce dernier avec la Côte d’Ivoire et son peuple n’est encore terminée. Bien au contraire, le combat ne fait que commencer avec son retour victorieux de la CPI.

« Le combat ne fait que commencer avec le retour du Président Laurent Gbagbo. Parce que là où les gens là nous conduisent, ce n’est pas une bonne destination pour le pays… Dieu nous a aidés. L’homme qu’ils ont envoyé à la CPI en pensant qu’il n’allait plus revenir est là. Dieu est pour la vérité. Lagô qui aime ceux qui sont dans la vérité l’a ramené. Mais depuis qu’il est revenu, il ne parle pas et les gens paniquent seuls. Chers camarades, nous devons reprendre le pays pour le sauver… Tous ceux que vous voyez là, il y a une cible: Laurent Gbagbo. Depuis 2002, ils cherchent à atteindre cette cible, ils n’y arrivent pas. Ils ne font que changer les munitions. Cartouche rébellion, cartouche CPI, cartouches d’anciens camarades de parti mais le Monsieur est imperturbable. Aucune cartouche n’arrive à l’atteindre. Donc si vous croyez en l’avenir de la Côte d’Ivoire, vous devez continuer de croire au Président Laurent Gbagbo. Son histoire avec la Côte d’Ivoire n’est pas encore terminée », a-t-il déclaré.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here