Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le centre culturel de Languibonou, localité située dans la région de Gbêkê sur l’axe Bouaké – Béoumi, a refusé du monde le samedi 30 août 2025. En effet, les militants du PDCI-RDA de cette sous-préfecture, ont pris d’assaut les lieux pour être des témoins privilégiés de la prise officielle des rênes de la délégation PDCI-RDA Botro 3 (Languibonou) par Koumoin Konan René, nommé le 20 août 2025 par le Président du plus vieux parti politique ivoirien, Tidjane Thiam en remplacement du Prof Yao Kouamé Albert comme indiqué par KOACI dans un précédent article.
« Je voudrais dire grand merci au Président Tidjane Thiam qui a bien voulu porter son choix sur moi pour assurer l’intérim de la délégation PDCI-RDA de Languibonou (Botro 3). Il ne s’est pas trompé de choix, car je suis chez moi à Languibonou. À Languibonou, il y a une vitalité au niveau du PDCI-RDA eu égard à la mobilisation exceptionnelle de tout le personnel politique enregistrée ce jour.
C’est une mission noble et délicate. Je voudrais compter sur l’ensemble des cadres ici présents, sur les secrétaires de section, sur les jeunes et sur les femmes pour qu’on puisse réussir cette mission. Je suis venu pour qu’on se mette ensemble dans l’entente et la cohésion dans l’optique de redynamiser cette délégation. Je suis le délégué de tous…» a expliqué le désormais délégué PDCI-RDA Botro 2 et 3, Koumoin Konan René qui a tendu la main à son prédécesseur pour un éventuel retour dans leur maison commune qui n’est autre que le PDCI. Il s’est également engagé à parrainer toutes les activités du PDCI-RDA dans cette localité.
Cette prise de contact entre le délégué intérimaire Koumoin Konan René et le personnel politique de la délégation PDCI-RDA Botro 3, a été marquée par la présence d’élus, cadres et dignitaires du parti notamment le Maire de Botro, N’Guessan N’Goran dit Maurice Gandour et Diby Kouassi Albert alias Kpadjalika, ex député de Diabo – Languibonou. Ce dernier, a été mandaté par son parti pour remettre les charges de délégué de Botro 3 à Koumoin Konan René.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press