la coalition de l’opposition participera aux législatives de mars

Africa-PressCôte d’Ivoire. La coalition des plateformes de l’opposition participera aux prochaines élections législatives du 6 mars 2021, annoncé Georges Armand Ouégnin au siège du PDCI-RDA, principale formation de l’opposition.
« La coalition des plateformes et des partis politiques d’opposition voudrait annoncer de façon solennelle qu’elle participera aux élections à venir », a déclaré Georges Armand Ouégnin, au nom de tous les partis de l’opposition au siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le parti du principal opposant l’ex-président Henri Konan Bédié.
« Notre coalition ira en rangs serrés avec une stratégie commune impliquant tous ses acteurs pour faire barrage au projet du RHDP (le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, parti du président Alassane Ouattara), qui vise à confisquer tous les pouvoirs et à soumettre le peuple », a ajouté ce soutien de Laurent Gbagbo.
Pour Armand Ouégnin, le but de l’opposition est d’avoir à l’issue de cette élection, « une majorité au parlement » composée des partis, mouvements et plateformes issus de ses rangs. « La coalition invite le gouvernement et les institutions concernées à poursuivre le dialogue, la négociation, afin que l’ensemble des questions abordées trouvent des solutions pour des élections transparentes, crédibles et apaisées », a-t-il précisé.
Après dix ans de boycott, le Front populaire ivoirien, pro-Gbagbo fera son grand retour dans l’arène politique de la Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here