La commission régionale de l’observatoire du Cavally mobilisée pour la révision de la liste électorale 2024

2
La commission régionale de l’observatoire du Cavally mobilisée pour la révision de la liste électorale 2024
La commission régionale de l’observatoire du Cavally mobilisée pour la révision de la liste électorale 2024

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Commission régionale du Cavally, de l’observatoire, de la solidarité et de la cohésion sociale (CR-OSCS) a annoncé son implication dans la révision de la liste électorale (RLE) 2024.

Selon le directeur régional de la Solidarité, de la Cohésion nationale et de la Lutte contre la pauvreté, Serge Kouakou N’Guessan, la commission entend s’engager dans cette opération en vue de maintenir un climat de paix dans la région.

Lors de la 3e réunion statutaire de la CR-OSCS, qui s’est tenue mercredi 23 octobre à Guiglo, M. Kouakou a expliqué que le ministère de la Solidarité avait donné pour mission aux commissions régionales de sensibiliser les populations locales sur la RLE, afin de favoriser un fort engagement citoyen.

“Cette campagne de sensibilisation inclura des émissions de radio, la distribution de tee-shirts et des actions de proximité en collaboration avec des ONG, des leaders d’opinion, ainsi que des représentants d’associations de jeunesse et de femmes”, a-t-il précisé. Il a également évoqué sept points clés relatifs à la RLE que les membres de la Commission électorale indépendante (CEI) locale devront promouvoir.

M. Kouakou a souligné l’importance d’atteindre chaque communauté pour encourager une forte participation aux centres d’enrôlement. Il a résumé les éléments essentiels du processus électoral, y compris la définition d’une liste électorale, les conditions d’inscription, les dates d’ouverture et de fermeture de l’enrôlement, ainsi que les pièces justificatives nécessaires, telles que la carte nationale d’identité, le passeport biométrique ou la carte consulaire pour les Ivoiriens vivant à l’étranger.

Il a également précisé les exclusions, en insistant sur le fait que seuls les nationaux peuvent participer à cette opération. La RLE 2024, officiellement lancée le 19 octobre à Guiglo par Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, président de la CEI, se déroulera jusqu’au 10 novembre 2024 dans toutes les localités du pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here