La Doctrine Hamed Bakayoko de la fidélité, selon l’ancien député de Niakara

16
La Doctrine Hamed Bakayoko de la fidélité, selon l'ancien député de Niakara
La Doctrine Hamed Bakayoko de la fidélité, selon l'ancien député de Niakara

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dr. Guibessongui N’Datien Séverin

La fidélité idéologique, philosophique ou spirituelle a-t-elle encore du sens ? Pour l’ex-Député de Niakara, Dr. Guibessongui N’Datien Séverin, Docteur en Droit et Avocat, il faut promouvoir les idées en vue d’une société harmonieuse. Selon lui,  » les idées vivent dans l’esprit des êtres humains et survivent à eux. L’intellectuel peut formaliser ces idées et théoriser sur ces idées ».

À cet effet, il partage avec nous, pour la postérité, LA DOCTRINE HAMED BAKAYOKO DE LA Fidélité en ces termes : « Quand on a un mentor, même s’il traverse le désert, on traverse le désert avec lui ». Cette doctrine résulte d’un enseignement de l’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko dont il fut le collaborateur au Ministère des NTIC. Enseignement relaté dans un hommage au style poétique qu’il lui avait rendu le 10 mars 2022, lors de l’anniversaire de son décès.

Dr. Guibessongui N’Datien invite donc les Ivoiriennes et ivoiriens « à marcher sur des Principes et des Valeurs suivant une Boussole qui (les) oriente dans la vie ».

Toutefois, il met en garde à ne pas suivre « n’importe quelle boussole car il y’a des boussoles qui égarent » dit-il.

Wassimagnon

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here