
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans le cadre de l’opérationnalisation et de la mise en œuvre des résolutions du séminaire bilan de la Gendarmerie Nationale, s’est tenu du 17 au 19 mars le séminaire des subdivisions de la Gendarmerie Nationale à l’École de Gendarmerie d’Abidjan (EGA) et à la caserne de Gendarmerie d’Agban.
Cette importante rencontre a réuni les subdivisions de l’institution, notamment la Gendarmerie Territoriale (GT), la Gendarmerie Mobile (GM), les écoles et centres de formation (ECF), ainsi que les Groupes de recherche et les unités de réserve (GRUR-GN), rapporte une note de l’institution.
Selon ladite note, ce séminaire s’est inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations notamment formulées par le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, formulées au cours du récent séminaire, et visant à renforcer l’efficacité opérationnelle et à optimiser les stratégies d’intervention.
« Les travaux ont permis d’évaluer les performances des différentes structures, d’identifier les défis rencontrés et de définir de nouvelles orientations pour l’année à venir, plus spécifiquement pour la sécurisation de l’élection présidentielle d’octobre 2025 », souligne-t-on.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press