La nouvelle Ambassadrice de l’Union Européenne échange avec Bédié sur les perspectives en vue du processus électoral

5
La nouvelle Ambassadrice de l'Union Européenne échange avec Bédié sur les perspectives en vue du processus électoral
La nouvelle Ambassadrice de l'Union Européenne échange avec Bédié sur les perspectives en vue du processus électoral

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La nouvelle Ambassadrice de l’Union Européenne (UE) en Côte d’Ivoire, Francesca Di Mauro, a échangé le mercredi 23 novembre 2022, avec le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, à sa résidence de Cocody Ambassade, a-t-on appris ce jeudi auprès des services du parti de l’opposition.

Nous apprenons que, au centre des échanges, l’actualité politique nationale a dominé l’entretien à en croire les propos de l’Ambassadrice.

« Il y a deux mois et demi que je suis arrivée en Côte d’Ivoire. Je suis venue me présenter à lui (Ndlr, Bédié) et échanger avec lui sur la situation sociopolitique, des perspectives en vue du processus électoral à venir jusqu’en 2025. Le président Bédié nous a bien accueillies et nous a parlé du contexte actuel et des discussions qu’il y a eues lors du dialogue politique », a-t-elle indiqué à sa sortie d’audience, rapporte-t-on.

Aussi, l’italienne aurait rassuré l’opinion quant à la volonté de l’Union européenne, qui participe aux financements des élections en Côte d’Ivoire, de toujours travailler pour un climat apaisé en Côte d’Ivoire.

« L’Union européenne est en Côte d’Ivoire depuis très longtemps. Nous sommes là pour un développement inclusif et une cohésion sociale et évidemment un cadre apaisé. Nous allons appuyer ce processus au niveau politique », a-t-elle rassuré, indique la note des services de Bédié.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here