La secrétaire nationale du PPA-CI Fleur Aké M’bo à la « chasse » des nouveaux majeurs dans l’Agneby-Tiassa

11
La secrétaire nationale du PPA-CI Fleur Aké M'bo à la « chasse » des nouveaux majeurs dans l'Agneby-Tiassa
La secrétaire nationale du PPA-CI Fleur Aké M'bo à la « chasse » des nouveaux majeurs dans l'Agneby-Tiassa

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Nommée secrétaire nationale du PPA-CI en charge des nouveaux majeurs, Fleur Aké M’bo a eu une séance de travail avec les jeunes d’Agboville en vue de les mobiliser et les attirer vers le PPA-CI, le nouveau parti fondé par Laurent Gbagbo.

Se fondant sur la publication des résultats du recensement général de la population par le gouvernement ivoirien, le mercredi 6 juillet dernier, en conseil des ministres, Fleur Aké M’bo, secrétaire nationale du PPA-CI en charge de la promotion du parti auprès des nouveaux majeurs, a initié une séance de formation avec eux, le jeudi 14 juillet, à la salle des fêtes de la mairie d’Agboville.

Fleur Aké M’bo a appelé les jeunes, dans leur ensemble, à s’engager dans la politique. « Le dernier recensement général de la population publié par le gouvernement fait état d’environ 22 millions 200 de jeunes soit 75.6%. Et pourtant, il est constaté que depuis des années le vote des nouveaux majeurs et des jeunes en général est en chute libre », a relevé la secrétaire nationale du PPA-CI en charge des nouveaux majeurs.

C’est donc pour cette raison qu’elle a décidé en collaboration avec la Fondation allemande Friedrich Ebert d’organiser une séance de formation dont le thème est « Jeunesse de l’Agnéby-Tiassa et engagement politique ».

« Si la jeunesse est majoritaire au sein de la population alors pourquoi laisser les minoritaires prendre les décisions à votre place quand la courbe électorale ne cesse de dégringoler. Alors que c’est à vous de décider du développement de la Côte d’Ivoire. » a lancé l’ancienne adversaire d’Adama Bictogo lors des élections législatives dernières.

Aussi, Fleur Aké M’bo a fait savoir que la jeunesse est une puissance qui doit comprendre son utilité et son importance.

« Vous êtes une force, une puissance qui est importante qui ne doit pas être méprisée. Venez-vous inscrire au PPA-CI à l’image du président Laurent Gbagbo qui nous disait que c’est ici à Agboville, au primaire, qu’il a eu le virus de la politique », a-t-elle martelé. Non sans indiquer que « désormais que l’on dise: « Ce que les jeunes veulent, Dieu le veut. »

Cette tournée nationale dont le coup d’envoi part d’Agboville, selon elle, devra permettre à la jeunesse d’expérimenter une autre offre politique. « Qu’ils viennent pour une nouvelle offre politique avec le président Laurent Gbagbo. », a ajouté la jeune politicienne d’Agboville.

Poursuivant, elle a fait savoir que la conscience politique débute très jeune, étape importante de la formation et de l’éducation…Manquer cette étape n’est pas fondamentalement préjudiciable mais c’est une faiblesse de la vie démocratique du pays.

« En inculquant aux nouveaux majeurs et aux jeunes des notions de base, des outils et des arguments qui leur permettent de forger leur conscience politique, l’objectif est de les réintéresser à la chose politique parce que ce sont eux l’avenir et leur implication dans la vie politique est plus que nécessaire. », a situé Fleur Aké M’bo.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here