La Vice-Secrétaire générale de l’ONU reçue par Ouattara, parle des sujets importants qui seront débattus lors de la COP 15

16
La Vice-Secrétaire générale de l'ONU reçue par Ouattara, parle des sujets importants qui seront débattus lors de la COP 15
La Vice-Secrétaire générale de l'ONU reçue par Ouattara, parle des sujets importants qui seront débattus lors de la COP 15

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Amina J. Mohammed, Vice-Secrétaire générale de l’organisation des Nations Unies et Présidente du groupe des Nations Unies pour le développement durable, est en visite de travail en Côte d’Ivoire et elle participera également à la COP 15 dont l’ouverture officielle est prévue le lundi 10 mai.

Elle a été reçue dans la soirée par le président de la République à sa résidence du Golfe.

Au sortir de cette rencontre, la Vice-Secrétaire générale s’est confiée à la presse.

Selon le traducteur, la Présidente du groupe des Nations Unies pour le développement durable a exprimé toute sa satisfaction d’avoir rencontré, Alassane Ouattara, président de la République.

“Elle a déclaré que les deux sujets essentiels de la COP 15 sont, la sécheresse et la restauration des terres. Cette COP15 rentre dans une crise planétaire, la crise de la nature, la crise climatique et la guerre en Ukraine. Et ceci a des répercussions à travers le monde”, a déclaré, le traducteur.

Il a indiqué qu’elle a évoqué avec Ouattara, le rôle de leadership de la Côte d’Ivoire puisque le pays s’occupe des questions régionales.

“La Côte d’Ivoire est un pays généreux qui accueille de millions de personnes venues d’autres pays. Elle a discuté de ces questions importantes avec le Président de la République”, a conclu, le traducteur.

Wassimagnon

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here