L’an 2 de la prestation de serment de Ouattara, annonce d’un meeting pour célébrer le triomphe de la démocratie sur le putsch manqué du CNT

8
L'an 2 de la prestation de serment de Ouattara, annonce d'un meeting pour célébrer le triomphe de la démocratie sur le putsch manqué du CNT
L'an 2 de la prestation de serment de Ouattara, annonce d'un meeting pour célébrer le triomphe de la démocratie sur le putsch manqué du CNT

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le chef de l’Etat Alassane Ouattara, a prêté serment le 14 décembre 2020, pour un autre mandat après son élection lors de la présidentielle de 2020.

Ces élections émaillées de violences ont fait plus de 80 morts. L’opposition ivoirienne qui était contre un autre mandat du chef de l’Etat Alassane Ouattara a créé un Conseil National dit de Transition (CNT) dont l’objectif était de renverser le pouvoir RHDP.

Après l’échec de leur manœuvre, Alassane Ouattara a prêté serment le 14 décembre 2020.

Deux ans après, des jeunes du Parti au pouvoir veulent comme indiqué l’année dernière, célébrer le triomphe de la démocratique et de l’état de droit.

L’information fut donnée hier mercredi 14 décembre 2022 au siège du RHDP à Cocody, par M. Diarrassouba Vass, porte-parole des initiateurs de ces festivités qui vont se dérouler sur un mois.

Selon lui, le dimanche 18 décembre 2022 à la salle Lougah François du Palais de la Culture de Treichville aura lieu une cérémonie de lancement qui a thème « plus jamais ça dans notre Côte d’Ivoire ».

Cette cérémonie sera clôturée le samedi 14 janvier 2023 par un grand meeting de célébration de la démocratie, de l’état de droit qui sera aussi l’occasion de rendre hommage au Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara.

Cette rencontre, à en croire les initiateurs, sera celui de la jeunesse ivoirienne, toute tendance confondue, que ce soient celles des partis politiques et de la Société Civile.

« Plusieurs jeunes leaders des pays étrangers ont décidé de se joindre à cette initiative afin de non seulement de soutenir les efforts du Président de la République de Côte d’Ivoire qui œuvre pour le respect de la démocratie, de l’état de droit et le développement économique et social de notre continent, mais aussi de lancer un appel au respect de l’ordre démocratique en Afrique. Rendez-vous donc le dimanche 18 décembre 2022 au palais de la Culture pour le lancement des festivités célébrant l’an deux de la prestation de serment du Président de la République », a conclu le conférencier.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here