L’ancienne ministre Clotilde Ohouochi Yapi obtient un Diplôme de Master de Recherche en Gestion de projets humanitaires à Genève

17
L'ancienne ministre Clotilde Ohouochi Yapi obtient un Diplôme de Master de Recherche en Gestion de projets humanitaires à Genève
L'ancienne ministre Clotilde Ohouochi Yapi obtient un Diplôme de Master de Recherche en Gestion de projets humanitaires à Genève

Africa-Press – Côte d’Ivoire.

L’ancienne ministre Clotilde Ohouochi Yapi sous le régime de Laurent Gbagbo vient d’obtenir un Diplôme de Master de Recherche en Gestion de projets humanitaires et Développement durable à l’Unité de Solidarité internationale de Genève (Suisse).

Nous apprenons que, le sujet du Mémoire de la nouvelle diplômée s’intitulait : « Les cessions massives des terres du domaine foncier rural et leurs influences sur les conditions de vie, de la sécurité alimentaire des populations des sous-préfectures de Yakassé-Attobrou et de Yakassé-Mé en Côte d’Ivoire. »

Notons que, le sujet constitue une brûlante actualité et se présente comme l’une des préoccupations essentielles du gouvernement ivoirien qui fait de la sécurisation des terres du Domaine Foncier rural un défi majeur à relever.

C’est dans cette optique que l’Etat de Côte d’Ivoire a pris le Décret no 2016-590 du 3 août 2016 créant l’Agence Foncière Rurale (AFOR) chargée des opérations de mise en œuvre de la politique nationale de sécurisation du foncier rural.

Selon nos informations, c’est seulement 4% des terres du Domaine Foncier rural ont fait l’objet de sécurisation assortie de Certificat foncier (CF) en Côte d’Ivoire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here