L’armée dément des informations faisant état de mouvements d’humeur dans des casernes

9
L'armée dément des informations faisant état de mouvements d'humeur dans des casernes
L'armée dément des informations faisant état de mouvements d'humeur dans des casernes

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Chef d’Etat-Major Général des Armées du Burkina Faso, le colonel major Célestin Simporé a démenti dans un communiqué des informations faisant état de mouvements d’humeur dans des casernes militaires du pays

«De fausses informations faisant état de mouvements d’humeur dans certaines casernes militaires circulent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux », selon le communiqué du chef de l’armée burkinabè.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le colonel major Simporé « apporte un démenti catégorique à ces allégations dont l’intention manifeste est de manipuler l’opinion publique »,.

« Dans ce contexte d’engagement opérationnel intense pour la reconquête du territoire national, le Chef d’Etat-Major Général des Armées appelle l’ensemble des Burkinabè à soutenir les forces combattantes et à rester vigilant face aux tentatives de démoralisation orchestrées par des individus aux intentions malveillantes », selon le communiqué.

Le. Colonel major a ensuite félicité « l’ensemble des forces combattantes pour les multiples efforts déployés dans le cadre de la reconquête du territoire national ».

Notons que ces rumeurs couraient à Ouagadougou au moment où au Niger voisin, la situation reste confuse, dès que des éléments de la garde présidentielle retiennent au palais le président nigérien Mohamed Bazoum et son ministre de l’Intérieur.

Si certains pensent à un coup d’État en cours, d’autres évoquent un mouvement d’humeur et des piytpalers en cours, d’abord menés par l’ancien président Issoufou Mahamadou puis le président beninois, Patrice Talon, dépêché à Niamey au nom de la Cédéao.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here