L’Assemblée Nationale sollicitée pour l’organisation de la 18e conférence de l’union des parlementaires des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique

10
L'Assemblée Nationale sollicitée pour l'organisation de la 18e conférence de l'union des parlementaires des Etats membres de l'Organisation de la coopération islamique
L'Assemblée Nationale sollicitée pour l'organisation de la 18e conférence de l'union des parlementaires des Etats membres de l'Organisation de la coopération islamique

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le VP du Parlement Ivoirien Frégbo Basile en veste et le SG de l’UPCI M. Kourhaichi Niass mercredi à Abidjan (DR)

Après le désistement du Burkina Faso pour des raisons dont nous ignorons pour l’heure, l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire a été sollicitée pour l’organisation de la 18e conférence de l’union des parlementaires des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique, a-t-on appris auprès de l’Institution ivoirienne.

C’est le Vice-président de l’Assemblée nationale, Monsieur Frégbo Basile, représentant le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Adama Bictogo en mission au Sénégal, qui a reçu en audience le Secrétaire général de l’Union des Parlementaires des Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (UPCI), Monsieur Mohamed Kourhaichi Niass, le mercredi 29 juin 2022 à Abidjan.

Lors de cette séance de travail, le Secrétaire général de l’UPCI a indiqué qu’il était venu solliciter l’organisation par la Côte d’Ivoire de la 18e conférence de l’union des parlementaires des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique, qui devrait se tenir au Burkina Faso en janvier 2023.

Le Vice-président, Frégbo Basile, s’est réjoui de cette requête qui est la preuve de la confiance de l’UPCI en notre pays. Aussi a-t-il rassuré son illustre hôte de ce que la Côte d’Ivoire accepte d’organiser cette 18e conférence. « Elle permettra de renforcer non seulement les relations avec les pays arabes, mais aussi la diplomatie parlementaire chère au Président Adama Bictogo », a renchéri Monsieur Frégbo Basile.

Précisons que l’UPCI a été créée le 17 juin 1999 et est constituée de 54 membres répartis en trois groupes que sont les groupes Africain, Arabe et Asiatique. La Côte d’Ivoire y a adhéré en 2001. La députée Traoré Maïmouna Touré a été élue Vice-présidente du groupe africain de l’UPCI en mars 2022 lors de la 47e réunion du comité exécutif à Alger.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here