L’avocat Abdoulaye Ben Méïté, cadre du RHDP séquestré dans les rues de Cocody par des hommes encagoulés ?

1
L'avocat Abdoulaye Ben Méïté, cadre du RHDP séquestré dans les rues de Cocody par des hommes encagoulés ?
L'avocat Abdoulaye Ben Méïté, cadre du RHDP séquestré dans les rues de Cocody par des hommes encagoulés ?

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une affaire de séquestration du député de Kani et cadre du RHDP anime les débats depuis quelques jours.

En effet, KOACI apprend des proches de l’avocat qu’il aurait été enlevé le dimanche dernier dans les rues de Cocody

Selon les informations reçues, Maître Abdoulaye Méité, avocat et cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a été pris pour cible par des individus masqués et enlevé alors qu’il se trouvait à proximité du Lycée d’Angré-Château.

Connu pour sa défense acharnée des intérêts de l’État de Côte d’Ivoire dans des affaires délicates telles que celles de Laurent Gbagbo devant la Cour Pénale Internationale (CPI) ou encore celle de Guillaume Soro devant la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, Maître Méité a été confronté à une nuit de terreur alors qu’il était séquestré pendant plusieurs heures.

Les ravisseurs, après avoir soumis leur victime à des heures d’angoisse, auraient exigé une rançon d’un montant dépassant le million de francs CFA avant de le relâcher dans les ténèbres de la nuit. Heureusement, grâce à l’intervention opportune des forces de l’ordre, le député de Kani et président de la Commission des Affaires Générales et Institutionnelles à l’Assemblée Nationale a pu regagner sa demeure indemne.

Cet incident choquant a suscité une vive inquiétude au sein des proches du député qui réclament désormais des mesures plus strictes.

La police criminelle a immédiatement ouvert une enquête approfondie pour identifier les coupables et garantir que de tels actes odieux ne se reproduisent plus.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here