Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’entrepôt du CICR à Abidjan (Dr)
Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) a installé son nouveau Pôle logistique pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale en Côte d’Ivoire.
L’inauguration du site a eu lieu jeudi 3 avril 2025 en Zone 4 à Abidjan-Marcory. Nous apprenons que, ce centre est désormais la plus grande plateforme logistique du CICR en Afrique de l’Ouest et le quatrième centre de support logistique le plus important au monde.
Ce site ne se résume pas à un simple entrepôt. Il constitue un maillon essentiel de la chaîne logistique, en renforçant l’efficacité, la réactivité et la capacité du CICR à acheminer les biens essentiels vers leurs bénéficiaires, précise-t-on.
Construit sur une superficie de près de 9 000 m2, l’on note que ce centre logistique couvre non seulement l’Afrique de l’Ouest, mais également Haïti, le Soudan (Darfour) et le Venezuela.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press