Le dialogue politique reprendra bel et bien le 20 janvier prochain

1
Le dialogue politique reprendra bel et bien le 20 janvier prochain
Le dialogue politique reprendra bel et bien le 20 janvier prochain

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dialogue politique le 16 décembre dernier à Abidjan

 

Même si pour un grand nombre d’observateurs il ne sert à grand-chose hors d’intérêts personnels, comme nous vous l’annoncions hier, le dialogue politique reprendra bel et bien le jeudi 20 janvier prochain, apprend KOACI du ministère de l’Intérieur.

“La cinquième phase du dialogue politique, ouverte le 16 décembre 2021, puis interrompue par la suite, reprendra le 20 janvier prochain” y relève-t-on.

Il y est précisé que “Les thèmes du dialogue ayant été tous reçus des partis politiques et de la société civile, le dialogue reprendra le jeudi 20 janvier prochain’’.

Le ministère rappelle par ailleurs qu’initialement prévu pour le 17 décembre 2021, le délai de dépôt des propositions de thèmes par les partis politiques et les organisations de la société civile, pour la 5ᵉ phase du dialogue politique avait été prorogé jusqu’au 27 décembre 2021.

Ce report, expliquait le courrier, résultait du fait qu’à la date de sa signature, le point des propositions reçues par les services du ministre a révélé que plusieurs formations politiques et organisations de la société civile n’ont pu déposer leurs documents, dans le délai prévu.

Enfin, la date du 20 janvier 2022 devrait consacrer le démarrage des travaux en comité restreint, cadre de discussion approfondie, conformément au mode opératoire à chaque phase du dialogue politique.

Amy Touré

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here