Le Général Apalo au contact de ses hommes sur le terrain, ce qu’il leur a confié

10
Le Général Apalo au contact de ses hommes sur le terrain, ce qu'il leur a confié
Le Général Apalo au contact de ses hommes sur le terrain, ce qu'il leur a confié

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Général de Corps d’Armé Alexandre Apalo Touré s’est rendu, la semaine dernière à Tchamé, localité située dans la sous-préfecture de Sikolo au Nord du pays (Département de Kong), rapporte une note de ses services.

Cette visite de terrain qui intervient quelques jours après la célébration de la fête nationale marquant le 62ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, a été l’occasion pour le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale d’échanger avec les détachements de l’Unité d’Intervention de la Gendarmerie Nationale et ceux des Armées, déployés dans cette localité dans le cadre de la sécurisation de la frontière Nord du pays face à la menace terroriste, informe-t-on.

Partageant un repas dans la convivialité avec les hommes, le Général a profité pour les féliciter pour le travail qu’ils abattent au quotidien avant de les exhorter à redoubler de vigilance.

Le Commandant Supérieur s’est ensuite rendu au bord du fleuve Comoé pour constater les opérations menées par les gendarmes dans le cadre de la lutte contre l’orpaillage illégal sur le fleuve Comoé. À cet effet, il a enjoint les gendarmes à poursuivre les efforts afin d’éviter l’installation d’orpailleurs dans cette zone.

Avant de quitter la zone opérationnelle de Tchamé, le Général a visité des points de passage à la frontière Ivoiro-burkinabè et a donné des consignes fermes pour une sécurisation plus accrues, conclut le document.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here