Le Ministre KKB distingué Ambassadeur de la Paix par la Chaire Unesco

15
Le Ministre KKB distingué Ambassadeur de la Paix par la Chaire Unesco
Le Ministre KKB distingué Ambassadeur de la Paix par la Chaire Unesco

Africa-Press – Côte d’Ivoire. KKB et le Prof Méité ce mardi à Abidjan (DR)

Le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, a été distingué, ce mardi 08 février 2022, Ambassadeur de la Paix 2021, par la Chaire Unesco pour la Culture de la Paix, a-t-on appris d’une note de son Département Ministériel.

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2022, a reçu les attributs faisant de lui « ambassadeur de la paix » des mains du professeur Méké Méité, titulaire de la chaire Unesco pour la culture de la Paix.

Un kit composé d’un trophée, d’une écharpe, d’un parchemin rappelant toute une leçon sur la culture de la paix, des prospectus et un livre relatif à la paix dédicacé séance tenante par l’auteur de l’œuvre Professeur Méké Méité, a-t-on rapporté.

Des mots de remerciements et de reconnaissances ont été adressés au membre du Gouvernement par le professeur Méité pour sa disponibilité et sa promptitude à parrainer la 3eme édition des Journées portes ouvertes, tenues le 21 décembre dernier à l’Université Félix HOUPHOUET-BOIGNY à Abidjan, relèvent les services du Ministre.

Le Ministre Kouadio Konan Bertin qui a honoré de sa présence cette cérémonie solennelle de distinction a une fois de plus apprécié à sa juste valeur cette distinction et cet hommage du titulaire de la chaire Unesco pour la culture de la paix.

Des mots forts émanant des deux personnalités représentatives du symbole de la paix présagent d’une paix effective et définitive en terre ivoirienne au grand bonheur de tous.

Pour le professeur Méké Méité, le choix de la personne du ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale se justifie à plus d’un titre.

« La confiance du chef de l’Etat à lui confier cette difficile mais exaltante mission, sa disponibilité et sa détermination légendaire à œuvrer pour une paix définitive en Côte d’Ivoire et la confiance de la chaire Unesco en la personne du récipiendaire à mener à bien cette mission », explique-t-on.

Pour sa part, le ministre KKB s’est dit disposer à faire équipe avec la chaire pour conduire le navire ivoire à bon port sur le chemin de la paix, souligne-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here