Le nouveau sous-préfet de Pakouabo compte sur le concours de ses administrés

16
Le nouveau sous-préfet de Pakouabo compte sur le concours de ses administrés
Le nouveau sous-préfet de Pakouabo compte sur le concours de ses administrés

Africa-Press – Côte d’Ivoire. préfet de Pakouabo, Donatien Gbade Sigbeu, lors de son installation, vendredi 20 janvier 2023, a sollicité le concours de ses administrés, qu’il estime indispensable pour la réussite de sa mission à la tête de la circonscription administrative.

« Je prends l’engament ferme de relever avec détermination et lucidité les défis et les obligations qui m’incombent. Mais cela pourra se faire seulement avec votre concours. Le concours des élus, des cadres, des autorité traditionnelles et religieuses, des jeunes, des femmes, des fonctionnaires et agents de l’Etat, y compris les forces de défense et de sécurité », a signifié M. Sigbeu.

Des populations mobilisées, en tête les cadres et les chefs traditionnels, ont pris part à la cérémonie de passation des charges entre le nouveau sous-préfet de Pakouabo et l’ancien, Didier Guillaume N’Dri. Une cérémonie présidée par le secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Brahima Touré.

Une occasion pour l’arrivant de lever un coin de voile sur le modèle de gouvernance qu’il entend imprimer, celui d’« un manager » guidé par le souci de la participation de tous. « Donc chers parents, c’est avec vous et par vous que nous allons travailler », a-t-il insisté, avant de se féliciter de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.

Au compte de ses première initiatives, il a annoncé, pour « très bientôt », la tenue d’« états généraux », avec un comité de réflexion qui sera mis sur pied pour faire l’état des lieux et proposer des solutions concrètes pour le développement de Pakouabo.

Donatien Sigbeu était anciennement en poste à Tienko, une sous-préfecture du département de Minignan, dans la région du Folon, où il passé une décennie.

Il a exprimé sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, et au ministre de l’Intérieur et de Sécurité, Vagondo Diomandé, pour la confiance renouvelée, à travers cette nouvelle mission à Pakouabo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here