Le Préfet d’Abidjan n’autorise pas la manifestation pacifique annoncée par un parti pour vendredi devant l’Ambassade de Tunisie

6
Le Préfet d'Abidjan n'autorise pas la manifestation pacifique annoncée par un parti pour vendredi devant l'Ambassade de Tunisie
Le Préfet d'Abidjan n'autorise pas la manifestation pacifique annoncée par un parti pour vendredi devant l'Ambassade de Tunisie

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Face à la situation dégradante des migrants ivoiriens en Tunisie, le Parti pour l’Intégration Africaine (PIA), a appelé à une manifestation pacifique le vendredi 03 mars 2023 devant l’Ambassade de la Tunisie à Abidjan de 10h à 13 heures.

Son président, Jacob Mamadou Coulibaly, s’est dit profondément choqué et attristé par les propos racistes tenus récemment par le Président tunisien, Kaïs Saïed, à l’encontre des migrants et des ressortissants d’Afrique subsaharienne (noire).

Rn guise de solidarité et d’empathie, le PIA a invité toute jeunesse africaine à une manifestation pacifique devant l’ambassade de la Tunisie en Côte d’Ivoire le vendredi 03 mars prochain pour manifester leur indignation contre ce genre de propos.

Il a donc par courrier saisi le Préfet Hors Grade d’Abidjan pour une demande d’autorisation pour la manifestation publique.

En réponse, M. Goun Germain François, a après avoir accusé réception de la correspondance du PIA a indiqué ceci : « N’ayant pas d’assurance de la maîtrise des débordements possibles en pareille situation de crise diplomatique, je suis au regret de ne pas autoriser cette manifestation », peut-on lire dans le document adressé au parti.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here