Le Président de la Commission de l’UEMOA chez Ouattara, le menu des échanges

6
Le Président de la Commission de l'UEMOA chez Ouattara, le menu des échanges
Le Président de la Commission de l'UEMOA chez Ouattara, le menu des échanges

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ouattara recevant lundi à Abidjan la délégation de la commission de LUEMOA conduite par le président Abdoulaye Diop (DR)

Le président de la Commission de l’union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Abdoulaye Diop, a été reçu le lundi 22 janvier 2024 en audience par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

La rencontre s’est déroulée en présence notamment du Président du Conseil des Ministres Statutaire de l’Union, Adama Coulibaly, Ministre des Finances et du Budget de Côte d’Ivoire ainsi que du Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA à Abidjan Gustave Diasso.

Selon une note des services de l’organisation ouest-africaine crée le 10 janvier 1994, M. Diop a, au nom de l’ensemble des Membres et Chefs des institutions de l’UEMOA, renouvelé au Président de la République ses sincères remerciements pour sa disponibilité constante et son engagement sans faille à la bonne marche de l’intégration régionale.

« Parmi les points abordés figurent la situation macroéconomique de l’Union marquée, entres autres, par un taux de croissance de 5,7% en 2023 ainsi que l’élaboration de la Vision prospective de l’UEMOA à l’horizon 2040 en phase de finalisation », souligne le document consulté par KOACI.

Enfin, ladite note relève que, Le Chef de l’Organe exécutif de l’Union a saisi l’occasion pour informer le Président de la République de la célébration le 10 janvier dernier à Ouagadougou, dans la sobriété, du 30ème anniversaire de la création de l’UEMOA avec une conférence autour du thème « UEMOA, 30 ans: une expérience d’intégration résiliente face aux chocs exogènes ».

Il a indiqué que la réflexion se poursuivra tout au long de l’année à travers des activités dans les Etats membres pour marquer ces trois décennies, conclut-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here