Africa-Press – Côte d’Ivoire. le parti politique PRO Côte d’Ivoire pour la démocratie, la prospérité et la souveraineté (PROCI-DPS) a investi son candidat, Kévin Fiéni pour l’élection présidentielle de 2025,lors d’une cérémonie qui s’est déroulée samedi 24 août 2024 au Sofitel hôtel ivoire sis à Abidjan-Cocody.
“Je veux transformer la Côte d’Ivoire en une République fédérale, pour aller au-delà de la décentralisation et permettre aux régions d’être autonomes”, a déclaré M. Fiéni, exhortant ses partisans à s’inscrire sur la liste électorale afin de l’élire.
Pour lui, cette transformation consiste à réduire considérablement le nombre de ministres, de régions, et à bannir tout projet budgétivore de l’État.
“Le président de la République fédérale ne disposera pas de budget de souveraineté. Son pouvoir sera limité, et il jouera le rôle de régulateur avec un gouvernement fédéral composé de onze membres”, a-t-il fait savoir.
Il a également souligné que ce projet vise à promouvoir l’équité, la paix et l’égalité entre tous les citoyens, y compris lui-même.
Selon M. Fiéni, son parti est le seul capable de développer l’identité du pays, en mettant en avant une langue nationale et territoriale.
Le candidat du parti Pro-Côte d’Ivoire a, en outre, relevé que dès les classes du primaire, les apprenants bénéficieront des formations théoriques et pratiques dans une même spécialité, en vue de lutter contre le chômage et de faciliter leur insertion professionnelle.
Originaire du district du Zanzan,Kevin Fiéni est marié et père d’une fille. Sa candidature à la présidentielle de 2020 a été rejetée en raison de l’absence de la caution de 50 millions de F CFA.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press