
Africa-Press – Côte d’Ivoire. En sa qualité, d’enseignant-chercheur invité au Centre pour le développement international (CID) de la prestigieuse université de Harvard à Cambridge, Massachusetts, États-Unis, pour le semestre de printemps 2024, l’ancien Premier ivoirien, Patrick Achi, ne manque aucune occasion pour faire passer des messages à la jeunesse africaine.
Selon le chef du Gouvernement, le continent africain regorge de tant de potentialités encore inexploitées. Il invite la jeunesse à tirer les leçons de passé pour ne pas rater le rendez-vous avec l’histoire.
« Notre continent regorge de tant de potentialités encore inexploitées. Les défis à venir sont si nombreux. La jeunesse africaine doit être prête. Nous devons faire en sorte qu’ils puissent tirer les enseignements du passé, tous les enseignements, pour ne pas rater ce rendez-vous de l’Histoire, son Histoire ! », a-t-il écrit, avant de poursuivre.
« C’était là encore l’un des objectifs de ce dialogue libre, franc et si constructif, tenu avec ces étudiants du Massachusetts Institute of Technology (MIT), ce centre mondial d’excellence du savoir, de l’innovation scientifique, technologique et de l’entreprenariat. Osons-nous poser les vraies questions pour y apporter les bonnes réponses. Débats toujours aussi riches avec ces futures générations dont l’engagement fait notre fierté. »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press