Le RHDP va se doter d’un nouveau siège dans le Bafing

7
Le RHDP va se doter d'un nouveau siège dans le Bafing
Le RHDP va se doter d'un nouveau siège dans le Bafing

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Ministre Sanogo dimanche sur le site du nouveau siège du RHDP à Touba (DR)

Alors que nous apprenons que le Président Ouattara aurait demandé à ses ministres de plus s’impliquer sur le terrain, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), parti au pouvoir, va se doter d’un nouveau siège à Touba, précisément au quartier Garnoci, dans la région du Bafing.

L’information a été livrée par le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, dimanche dernier.

Nous apprenons que, le siège sera construit sur un espace de trois hectares qui pourrait être livré d’ici à un an (01).

« Notre région, le Bafing, porte les couleurs du RHDP. Il est donc impératif qu’on ait un siège à Touba, à la mesure de la grandeur de notre parti. Nous avons un grand espace et dans quelques jours, vont démarrer les travaux de construction de ce siège », a fait savoir M. Sanogo.

Il a procédé le dimanche 9 octobre 2022, à la visite d’un site de plus de 3 000 m2 devant abriter ce joyau. Les travaux qui ont déjà commencé sur le site et qui devraient durer 8 mois vont créer des emplois et des opportunités d’activités dans la ville.

À la fin de la visite, le Ministre a indiqué qu’une dynamique est ainsi lancée en vue de permettre aux responsables locaux du parti, notamment les Secrétaires de section de travailler dans de bonnes conditions au rayonnement du RHDP dans le Bafing. Il a demandé à l’entreprise en charge des travaux de faire en sorte de tenir les délais afin que le siège en construction puisse être le plus rapidement possible opérationnel.

Le Ministre Moussa Sanogo entend ainsi trouver une solution pérenne au problème de bureau que connait le parti à Touba. Mais le temps que le nouveau siège sorte de terre, le parti pourra disposer d’un local qu’il a visité quelques instants plus tôt. Le bureau du RHDP pourra donc aménager sans attendre dans cette bâtisse imposante en location qui servira de siège provisoire.

Le siège comportera de nombreux bureaux, une grande salle de réunion, un grand parking et d’autres pièces utiles, explique-t-on.

Depuis plus de trois ans, le RHDP ne possède plus de siège à Touba, chef-lieu de la région du Bafing.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here