Le Secrétariat Exécutif du PDCI- RDA invite les militants à demeurer mobilisés et à faire bloc dans la discipline autour de Bédié

15
Le Secrétariat Exécutif du PDCI- RDA invite les militants à demeurer mobilisés et à faire bloc dans la discipline autour de Bédié
Le Secrétariat Exécutif du PDCI- RDA invite les militants à demeurer mobilisés et à faire bloc dans la discipline autour de Bédié

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, réuni en sa douzième session extraordinaire, le mardi 31 janvier 2023, a analysé le discours dense prononcé par le Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI- RDA.

Le Secrétariat Exécutif du plus vieux mouvement politique de Côte d’Ivoire, invite les militantes et militants à demeurer mobilisés et à faire bloc, dans la discipline, autour du Président du Parti, Henri Konan Bédié, en vue de garantir des meilleurs lendemains au PDCI-RDA, notre famille politique.

« Le Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA salue la grande mobilisation des organes et structures du Parti en cette circonstance heureuse et remercie très sincèrement les militantes et militants du Parti pour cette marque d’estime et d’affection, à l’endroit du Président du Parti et de son épouse, madame Henriette Konan Bédié », a indiqué M. Guikahué dans une déclaration qui a sanction la rencontre.

À l’occasion de cette cérémonie et en réponse aux vœux souhaités au nom du PDCI-RDA par le porte-parole, le Député-Maire Jacques Gabriel Ehouo, le Président du Parti a délivré un message dans lequel il a particulièrement insisté sur la discipline, l’entente, la cohésion, les élections locales de 2023, la défection de certains responsables du Parti pour d’autres horizons politiques, la question des alliances et la tenue d’une session extraordinaire du Congrès, au mois de mars 2023.

Le Secrétariat Exécutif exprime son admiration au Président du Parti, pour la clarté de ses prises de position sur des questions sensibles du Parti, telles que les défections de certains responsables du parti et les alliances.

Soutient l’organisation d’une session extraordinaire du Congrès en application de l’article 35 des statuts de notre parti; Se félicite pour l’ordre du jour de ladite session extraordinaire du congrès annoncé par le Président du Parti ; à savoir, prioritairement, la mise en conformité de nos statuts et de notre règlement intérieur avec le nombre de membres du Bureau Politique, appliquant ainsi l’article 102 des statuts du Parti;

S’engage à jouer pleinement son rôle dans la réalisation des instructions ainsi données ; Invite les membres statutaires du Congrès à se mobiliser dès à présent pour ce rassemblement du mois de mars 2023, moment de communion et de fraternité.

En ce qui concerne, les modalités pratiques de l’organisation de la session extraordinaire du Congrès projetée en mars 2023, le Secrétariat Exécutif du PDCI- RDA, demande aux militantes et aux militants de rester à l’écoute du Président du Parti.

Enfin, le Secrétariat Exécutif du PDCI- RDA invite les militantes et militants à demeurer mobilisés et à faire bloc, dans la discipline, autour du Président du Parti, Henri Konan Bédié, en vue de garantir des meilleurs lendemains au PDCI-RDA, notre famille politique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here