Les contraintes liées aux travaux de la voirie de la ville de Gagnoa au centre d’une préoccupation entre Amédé Koukou et le Ministre Gouverneur Dacoury-Tabley

2
Les contraintes liées aux travaux de la voirie de la ville de Gagnoa au centre d'une préoccupation entre Amédé Koukou et le Ministre Gouverneur Dacoury-Tabley
Les contraintes liées aux travaux de la voirie de la ville de Gagnoa au centre d'une préoccupation entre Amédé Koukou et le Ministre Gouverneur Dacoury-Tabley

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Ministre, Gouverneur du District Autonome du Gôh-Djiboua, Louis André Dacoury-Tabley a été reçu par le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, le mardi 23 janvier 2024 à son cabinet à Abidjan – Plateau.

Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre de la mission de coordination et de suivi des chantiers gouvernementaux menés sur le territoire du District qui incombe au Ministre, Gouverneur.

Le Ministre Dacoury-Tabley est venu s’enquérir de l’état d’avancement du projet routier dans le Gôh.

Il a notamment évoqué avec le Ministre Amédé Kouakou les contraintes liées aux travaux de la voirie de la ville de Gagnoa. Selon lui, il était important de se rapprocher de la source afin de porter les bonnes informations aux populations.

Le Ministre Amédé Koffi Kouakou, qui s’est dit heureux de cette visite et de la démarche de son aîné, lui a apporté les éclairages souhaités à travers un exposé sur l’avancement des travaux et l’a rassuré de la bonne exécution des chantiers prévus dans les meilleurs délais. Notamment le bitumage de la voie d’entrée de la ville reliant le CAFOP au rond-point du Centre hospitalier régional au centre-ville. Il s’est dit disposé à rencontrer prochainement les populations concernées pour échanger avec elle.

Amédé Koffi et Louis André Dacoury-Tabley se sont étendus sur les contraintes de réalisation de ce type de travaux importants qui exigent certains choix. Entre autres, le choix de l’utilité avec une route à deux voies, là où l’on pourrait souhaiter un tronçon à deux fois deux voies, mais qui présenterait plus de contraintes.

Le Ministre Dacoury-Tabley n’a pas manqué de mettre l’accent sur les efforts que ne cesse d’entreprendre le gouvernement en matière de développement des infrastructures dans le District du Gôh-Djiboua.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here