Les dossiers chauds qui attendent Beugré Mambé

5
Les dossiers chauds qui attendent Beugré Mambé
Les dossiers chauds qui attendent Beugré Mambé

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Face à la mauvaise gestion des affaires publiques qui, selon nos informations, avait ouvert à une crise avec Patrick Achi, Alassane Ouattara a été clair hier face à son nouveau Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, la célérité dans la gestion des dossiers. Cette gestion des dossiers apparemment à l’origine de la révocation de Patrick Achi le 6 octobre dernier.

En effet, nous apprenons que l’ancien premier ministre faisait obstacle, pour des raisons personnelles, selon des sources, a d’importants dossiers, et ce, malgré des injonctions répétées de sa hiérarchie.

En témoigne, sur le thème de la cherté de la vie et de l’emploi, si chers au Président Ouattara, le dossier Côte d’Ivoire Métrologie.

Arbitrairement bloqué par Patrick Achi depuis 2021 pour de bien étranges raisons, certains parlent de possibles conflits d’intérêt, il serait, selon nos informations, avec le Métro d’Abidjan, la gestion de l’eau de l’usine de la Mé et le prix du riz, l’un des dossiers prioritaires à régler pour Robert Beugré Mambé.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire est exsangue de contrôles métrologiques depuis 2021 suite à l’arrêt brutal des activités de l’entreprise ivoirienne sous convention de l’Etat, Côte d’Ivoire Métrologie.

Depuis lors, les pompes à essence ou balances du pays ne sont plus aux normes, chacun fait ce qu’il veut ou est livré à lui-même, situation de crise de confiance entre commerçants et consommateurs et tache noire pour l’image du Pays avec ses partenaires, notamment dans le café-cacao et autres matières premières sujettes à pesage.

Au sujet du riz, la pression devrait être mise sur les importateurs qui bloquent leurs stocks.

Reste à savoir si Beugré Mambé suivra, lui, les ordres de sa hiérarchie pour bien gérer les dossiers et atténuer les tensions sociales en Côte d’Ivoire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here