Les Émirats arabes unis fêtent leurs 52 ans d’union à Abidjan

1
Les Émirats arabes unis fêtent leurs 52 ans d'union à Abidjan
Les Émirats arabes unis fêtent leurs 52 ans d'union à Abidjan

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La salle des fêtes de l’hôtel ivoire de Cocody avait ce soir des airs de Dubaï. Habillée aux couleurs des Émirats arabes unis, on y fêtait le 52e anniversaire de la fête de l’union, fête nationale du Pays.

Les nombreux hôtes de l’ambassadeur Ali Youssef Al Nuaimi ayant répondu présent furent témoins des intentions exprimées d’accentuation de la coopération entre Dubaï et Abidjan et de leurs liens d’amitié.

L’ouverture de l’Ambassade en Côte d’Ivoire fut l’exemple pris par le diplomate Émirati pour mettre en évidence les volontés communes de partenariat entre les deux pays.

Alors qu’une forte délégation ivoirienne est attendue à Dubaï pour la 28e Conférence des Parties sur le Climat de l’ONU (COP 28), prévue du 30 novembre au 12 décembre prochain, représentant le ministre des Affaires étrangères, au nom du Président de la république, Metch Adjé Silas a salué les relations d’amitiés entre la Côte d’Ivoire et les Émirats arabes unis, et vanté le dynamisme économique émirati.

Pour le Ministre délégué chargé du sport et du cadre de vie, les Émirats arabes unis forment « Un état qui impressionne » et, à l’évocation de la modernité et du constat des réalisations, motivent un désir d’investissements arabes en Côte d’Ivoire dans le cadre du PND 2021 2025.

Enfin, Kandia Camara, Présidente du Sénat et Chantal Camara, Présidente de la Cour constitutionnelle, étaient également présentes pour fêter les 52 ans de la fédération de sept États du Moyen-Orient situés sur le golfe Persique et le golfe d’Oman, devenue, depuis les années 70, un important producteur et exportateur de pétrole.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here