Les populations de Dida Kayabo rendent hommage au Président Alassane Ouattara pour ses actions de développement

5
Les populations de Dida Kayabo rendent hommage au Président Alassane Ouattara pour ses actions de développement
Les populations de Dida Kayabo rendent hommage au Président Alassane Ouattara pour ses actions de développement

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les populations de Dida Kayabo, village de la sous-préfecture de Bocanda (Centre-Est, région du N’Zi), ont rendu un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara pour ses actions de développement, lors d’une fête dite ‘’Pâque de la reconnaissance’’ qui a eu lieu, samedi 19 avril 2025.

Cette cérémonie d’hommage s’est déroulée sur la place publique, en présence de plusieurs personnalités dont le directeur général de la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (CGRAE), Abdourahamane Tiémoko Berté, parrain de ladite cérémonie.

« Chers parents, (…) aujourd’hui on a plus de 100% de nos villages qui sont électrifiés. Plusieurs de nos cadres sont nommés à de hautes fonctions. Les routes sont bitumées, le réseau de téléphonie mobile se capte partout et l’eau coule dans les robinets avec des châteaux d’eau qui se construisent un peu partout », a déclaré le président du conseil régional du N’Zi, N’Guessan Koffi Lataille, fils de Dida Kayabo. Il a remercié le Président Alassane Ouattara pour son ‘’humanisme’’.

Cette ‘’Pâque de la reconnaissance’’ qui est à sa deuxième édition était placée sous le haut patronage du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, et le patronage du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara, représentés par le DG de la CGRAE.

« Ce jour est un jour spécial. (…) Merci aux braves populations de Dida Kayabo pour votre mobilisation, votre fidélité et surtout, votre engagement sincère pour votre village », s’est exprimé Abdourahamane Berté.

Cette cérémonie d’hommage au Président Alassane Ouattara a été marquée par l’inauguration de l’école maternelle baptisée du nom du ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara pour permettre aux tout-petits d’apprendre et de jouer dans des conditions salubres.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here