Libération de Soul To Soul, l’exilé Soro salue la décrispation politique et passe un coup de fil à Ouattara

5
Libération de Soul To Soul, l'exilé Soro salue la décrispation politique et passe un coup de fil à Ouattara
Libération de Soul To Soul, l'exilé Soro salue la décrispation politique et passe un coup de fil à Ouattara

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un geste empreint de considération pour le double carême chrétien et musulman. En effet, l’ancien Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, a récemment initié une conversation téléphonique avec le Président Alassane Ouattara.

Dans un communiqué parvenu à KOACI, les services de communication de Guillaume Soro font savoir que l’objectif était de saluer les premiers pas prometteurs vers une décrispation politique dans le pays, marqués par une série de mesures d’élargissement en faveur de ses proches alliés, y compris le vice-président de Générations et Peuples Solidaires, M. Koné Souleymane.

Cette discussion entre les deux figures politiques ivoiriennes a été caractérisée par une atmosphère de cordialité et de respect mutuel, précise le communiqué qui indique que Guillaume Soro a réaffirmé sa ferme volonté de contribuer activement à la promotion de la réconciliation et de la paix en Côte d’Ivoire. Dans cet esprit, il a souligné son ouverture continue au dialogue et à la collaboration avec toutes les parties concernées.

Cette démarche de Guillaume Soro intervient à un moment crucial pour la Côte d’Ivoire, alors qu’elle cherche à tourner la page des divisions politiques et des conflits passés pour avancer vers un avenir de stabilité et de prospérité partagée.

Alors que la Côte d’Ivoire s’efforce de consolider sa démocratie et de renforcer son tissu social, cet échange téléphonique entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara pourrait être diversement interprété.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here