Locales 2023, Adama Coulibaly fait vibrer Dimbokro avec quatre annonces

14
Locales 2023, Adama Coulibaly fait vibrer Dimbokro avec quatre annonces
Locales 2023, Adama Coulibaly fait vibrer Dimbokro avec quatre annonces

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Adama Coulibaly et les candidats RHDP aux locales 2023 ce samedi à Dimbokro (ph KOACI)

Dimbokro a vibré ce samedi au son de bonnes annonces dévoilées par le Ministre Adama Coulibaly lors de la cérémonie de présentation des candidats RHDP pour les locales 2023 dans la région du N’Zi.

Le désigné aux municipales dans la ville natale du Président Alassane Ouattara, soutenu par le maire sortant, Bilé Diemélou, présent à ses côtés, qui lui avait renoncé à se représenter, a annoncé le lancement sous peu des travaux d’un lycée de formation professionnelle.

« Dans un mois, nous allons poser la première pierre d’un Lycée professionnel, ici à Dimbokro » a lancé depuis la tribune l’ancien cadre du PNUD précisant que le Ministre de l’Enseignement technique, N’Guessan Koffi, également présent, s’attèle en association avec le cabinet du Premier ministre, à la mise en place de ce projet.

Adama Coulibaly entouré des autres candidats de cette région du grand centre a également annoncé les lancements des travaux de l’Agora et la rénovation du centre hospitalier pour éviter aux habitants de sa commune natale de se déplacer pour leurs soins.

« Dans 12 mois, nous aurons un centre hospitalier entièrement rénové et équipe avec un plateau technique de haut niveau » a expliqué le Ministre de l’Économie et des finances.

L’homme de confiance du Président Ouattara prônant la paix devant l’assemblée du jour, a levé le voile sur le destin d’Utexi. Avec le souci d’impulser l’emploi dans la ville, les activités de l’usine de textile de Dimbokro redémarreront.

« Nous nous activons avec le premier ministre et le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, pour le redémarrage des activités de l’usine Utexi » lancé Adama Coulibaly avant le déclenchement d’un tonnerre d’applaudissement, des applaudissements qui feront par ailleurs vibrer le dôme saint Albert, plein à craquer à l’intérieur comme à l’extérieur, la journée politique durant.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here