Africa-Press – Côte d’Ivoire.
Au sujet des négociations pour de possibles alliances pour les élections locales 2023 entre le PDCI et le PPA-CI, le porte-parole du Parti de Bédié a ce jour annoncé devant la presse que le PDCI concluera dans « les jours ou les semaines à venir ».
« Sur décision des Présidents du PDCI-RDA et du PPA CI une équipe paritaire de 24 membres (12 par parti politique est en place pour élaborer et proposer les meilleures conditions pour aller aux élections locales à venir.
La première mission de cette équipe est de proposer les voies et les moyens pour combattre la fraude tout au long du processus électoral.
Elle est chargée d’analyser les forces de chaque parti dans chaque circonscription et proposer, si nécessaire, des listes communes, afin de maximiser les changes d’une victoire.
Cette équipe est au travail depuis trois semaines. Ces conclusions sont attendues dans les jours ou semaines à venir.
Comme indiqué plus haut la mission de cette équipe ne se limite donc pas au choix des têtes de liste et à la composition des équipes. Elle a la charge de proposer des stratégies pour donner toutes les chances d’une victoire collective de l’opposition significative. » a expliqué Bredoumy Soumaïla Kouassi.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press