Locales 2023, le PPA-CI à l’assaut du Gbêkê, la région et la mairie de Bouaké dans le viseur des candidats de Gbagbo

12
Locales 2023, le PPA-CI à l'assaut du Gbêkê, la région et la mairie de Bouaké dans le viseur des candidats de Gbagbo
Locales 2023, le PPA-CI à l'assaut du Gbêkê, la région et la mairie de Bouaké dans le viseur des candidats de Gbagbo

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le candidat retenu pour porter les couleurs du PPA-CI à l’élection du président du conseil régional du Gbêkê, le fédéral Kouamé Roland Aka par ailleurs président de la cellule de solidarité des fédéraux du Gbêkê, a entamé une tournée de remerciements et de mobilisation dans les sections de sa fédération, notamment à Belleville N’Denou située dans la commune de Bouaké.

Le dimanche 28 mai 2023, ce fut l’étape de la section Oko-Faris, un grand village de la commune de Bouaké. À cette occasion, le président Kouamé Roland Aka était à la tête d’une délégation composée du fédéral Messou Olivier de Botro, du MCC Tierou Jean-Claude et du camarade konan Koffi Senghor candidat retenu pour l’échéance de Bouaké commune.

Les militants, respectueux des décisions du parti, ont répondu présent à ce rendez-vous. Le fédéral Messou Olivier, par ailleurs vice-président de la cellule de solidarité des fédéraux du Gbêkê, après les civilités aux autorités traditionnelles, a salué le travail d’implantation réalisé par le secrétaire général de sections et de bases. Par la suite, il a au nom du président du PPA-CI, confié les candidats Kouamé Roland Aka et Konan Koffi Senghor aux élus de base et aux militants de la section Oko-Faris pour la victoire du PPA-CI aux élections régionales et municipales du 02 septembre prochain.

Prenant la parole, le candidat du PPA-CI aux régionales, a salué la mobilisation de ses Lieutenants et les a remerciés d’avoir pris fait et cause pour sa candidature. Il a exprimé toute sa gratitude au président Laurent Gbagbo, président du PPA-CI pour son choix porté sur sa personne pour représenter le parti à l’élection du président du conseil régional du Gbêkê. Il à enfin appelé à l’unité de tous les militants PPA-CI de la région du Gbêkê pour la victoire de leur parti au soir du 02 septembre 2023.

« Moi, je suis fédéral, un homme de terrain. Je vous connais et vous me connaissez. Vous m’avez envoyé chercher un colis et je suis de retour avec ce colis pour vous le remettre. Notre Leader le président Laurent Gbagbo a dit et je cite, “le socle d’un parti politique, c’est la base”. Le président Laurent Gbagbo c’est un homme de parole digne d’être suivi. Grand merci au président Laurent Gbagbo. Moi j’ai candidaté à la candidature ici à Bouaké en 2021 pour les législatives et je n’ai pas été retenu, mais j’ai continué le combat. Comme un soldat discipliné, aujourd’hui en 2023, c’est mon tour. Je demande à tous les militants PPA-CI de s’unir autour de cette candidature, car c’est la candidature de la base. J’irai partout dans le Gbêkê pour apporter ce message à tous les militants du PPA-CI. Je salue tous les hommes de terrain, notamment les fédéraux. » a indiqué le porte-étendard du président Gbagbo aux régionales dans le Gbêkê, Kouamé Roland Aka.

Selon Konan Koffi Senghor, candidat PPA-CI pour la mairie de Bouaké, « Le mensonge cours très vite, mais la vérité finit toujours par rattraper et dépasser le mensonge. Aujourd’hui c’est la désillusion totale à Bouaké. Le président Laurent Gbagbo nous a mandaté pour apporter des solutions efficaces aux problèmes de Bouaké. Si vous me confiez Bouaké, c’est à Gbagbo que vous l’aurez confié. Je vous mets en mission dès à présent pour la victoire du PPA-CI au soir du 02 septembre 2023.»

Mobilisés et déterminés, les militants de Oko-Faris se sont engagés à répondre favorablement au mot d’ordre du président Laurent Gbagbo en allant voter massivement dans l’optique de remporter les différentes élections dans le Gbêkê au soir du 02 septembre 2023.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here