Locales 2023, sévère mise en garde du PPA-CI contre ses candidats indépendants

10
Locales 2023, sévère mise en garde du PPA-CI contre ses candidats indépendants
Locales 2023, sévère mise en garde du PPA-CI contre ses candidats indépendants

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) via son Secrétaire Général Damana Pickass informe les candidats du Parti et les candidats de l’alliance PPA-CI – PDCI RDA, ainsi que l’opinion nationale et

« Ils utilisent ainsi abusivement les insignes du parti et l’image du Président du parti, son Excellence Le Président Laurent Gbagbo. Ces candidats indépendants espèrent semer la confusion au sein des militants et des électeurs. Nous tenons à préciser que le PPA-CI dans le cadre des élections locales a délivré deux internationales que des candidats indépendants se prévalent du parrainage du PPA-CI. types de lettres d’investiture: 1- Une Lettre d’investiture à ses candidats typiquement PPA-CI. 2- Une Lettre d’investiture aux candidats de l’alliance PPA-CI/PDCI-RDA. Le PPA-CI ne soutient donc aucune candidature indépendante. Une procédure disciplinaire interne est d’ailleurs en cours d’instruction concernant les candidatures indépendantes », relève-t-il dans un communiqué transmis ce mardi 08 août 2023 à KOACI.

Damana exhorte le conseil de discipline à accélérer ses délibérations et de les rendre publiques dans les tous prochains jours.

« La Commission Electorale Indépendante (CEI) sera saisie incessamment au sujet d’Alepé où M. ODJE ANTOINE, candidat indépendant, utilise illégalement et abusivement au vu et au su de tous, les insignes du parti et l’image de son Président, son Excellence le Président Laurent Gbagbo. Mr ODJE ANTOINE tombe sous le coup de l’article 25 de l’ordonnance numéro 2020-356 du 08 avril 2020 portant révision du code électoral. Mr ODJE ANTOINE ne peut donc pas faire usage des attributs du parti, encore moins de l’image du Président du parti », ajoute le document

Le PPA-CI se réserve toutefois le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de ce dernier.

« J’invite en tout état de cause les candidats du PPA-CI et les candidats de l’alliance PPA-CI/PDCI-RDA à la vigilance et d’informer le parti des cas similaires par le biais de la commission électorale et application numérique auprès du camarade KAZA DJA, responsable des opérations électorales, au 0141180968. La direction du parti prendra dès lors, toutes les mesures nécessaires pour faire cesser cette situation illégale », a conclu Damana Adia Pickass.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here