
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après le District du Denguelé, des Savanes et d’Abidjan, l’opération un ivoirien 10 nouveaux inscrits sur la liste électorale initiée par le Secrétaire Exécutif chargé de la mobilisation du PDCI-RDA, l’honorable Yohou Dia Houphouët Augustin, sera à l’étape du Bas-Sassandra.
Ce projet cher au Président Tidjane Thiam vise à faire passer la liste électorale à 12 millions d’électeurs contre 08 millions actuellement.
La tournée du Secrétariat Exécutif chargé de la mobilisation qui durera près d’une dizaine de jours, du 13 au 21 Juin, concernera les localités de Fresco, Sassandra, San-Pédro, Tabou, Meagui, Buyo, Guéyo sera meublée de rencontres avec le personnel politique, les militants, les communautés et les groupes associatifs pour leur expliquer le bien-fondé de l’opération qu’il pilote et les exhorter à se l’approprier, relève-t-on.
Cette activité connaîtra son apothéose le Samedi 22 Juin à Soubré où le Président Tidjane Thiam animera un grand meeting.
Les populations sont invitées à se mobiliser massivement pour le meeting qui constituera une grande première pour le président Tidjane Thiam
« Il s’agira donc pour l’honorable Dia Houphouët et son staff de faire d’une pierre deux coups: vulgariser l’opération Un Ivoirien 10 nouveaux inscrits sur la liste électorale dans le District et réussir la mobilisation des militants pour le meeting les populations sont invitées à se mobiliser massivement pour le meeting qui constituera une grande première pour le président Tidjane Thiam», peut-on lire dans une note.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press