Lutte Antiterroriste au Centre Commercial Cosmos

2
Lutte Antiterroriste au Centre Commercial Cosmos
Lutte Antiterroriste au Centre Commercial Cosmos

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les unités spéciales de la Gendarmerie renforcent leurs capacités opérationnelles.

Sous la supervision du Général de Brigade, Bassanté Badara Aly, Commandant des Unités Spéciales de la Gendarmerie nationale, les éléments ont mené dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 septembre 2025, un exercice grandeur nature au centre commercial Cosmos de Yopougon.

Cette simulation visait à renforcer les capacités opérationnelles des unités placées sous son commandement.

L’exercice a permis de mettre en œuvre le plan d’alerte contre le terrorisme, allant de l’intervention des primo-intervenants jusqu’à l’emploi de l’Unité d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (UIGN), structurée, entrainée et équipée spécifiquement en matière de lutte antiterroriste.

La simulation a intégré, le confinement d’une zone de prise d’otages, la neutralisation de terroristes, la libération d’otages et le dépiégeage d’engins explosifs improvisés dans le cadre d’une de tuerie de masse en milieu clos.

À travers cette démonstration, la Gendarmerie Nationale réaffirme sa détermination à rester en alerte permanente et à maintenir un haut niveau de préparation face aux menaces sécuritaires.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here