
Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire a réalisé une progression dans le rapport 2022de l’ONG Transparency International sur la perception de la corruption.
Elle est passée de la 105e place à la 99e place au niveau mondial, soit un gain de 6 places au classement. Le pays occupe ainsi au niveau de l’UEMOA la 4e place.
Dans une adresse dans le cadre de la lutte contre la corruption et de la promotion de la bonne gouvernance, le Président de la République s’est félicité pour la marge de progression réalisée par le pays.
Il a également félicité l’ensemble du Gouvernement pour ses efforts et l’a encouragé à les poursuivre. Alassane Ouattara a à l’occasion donné des instructions au Vice-Président de la République, au Premier ministre et au ministre, Secrétaire général de la Présidence à l’effet d’accroître la surveillance de la gestion des entreprises publiques et des Collectivités territoriales afin de maintenir cette dynamique de progression en vue de donner un profil plus honorable à la gestion des ressources publiques dans notre pays.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press