Mairie de Taabo, le Maire sortant et élu Bernard Beugré Kouadio optent tous pour le Développement de la commune

5
Mairie de Taabo, le Maire sortant et élu Bernard Beugré Kouadio optent tous pour le Développement de la commune
Mairie de Taabo, le Maire sortant et élu Bernard Beugré Kouadio optent tous pour le Développement de la commune

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le nouveau conseil municipal de la mairie de Taabo conduit par Bernard Beugré Kouadio, a été élu le jeudi 21 septembre 2023 à la salle des fêtes de la sous-préfecture de ladite commune.

Selon les textes du ministère de l’intérieur, le préfet du département de Taabo Eugène Kouassi Kouadio, a convoqué le premier conseil municipal juste après les élections du 2 septembre dernier.

À l’issu de ce premier conseil municipal l’unique candidat Bernard Beugré Kouadio et ses quatre adjoints, tous issus de la liste indépendante « Pour le changement » ont été élus par vote dans les urnes.

C’est en présence de toutes les couches de la société de cette citée sorties très nombreuses, que s’est déroulée cette élection du conseil présidée par le doyen d’âge qui a été le maire sortant William Alassane Ngom.

La première partie publique de la passation de charge a été l’occasion pour celui qui a dirigé la commune pendant près de 10 ans, de féliciter son successeur Bernard Beugré Kouadio et son équipe.

« C’est pour moi l’ultime occasion de vous adresser mes derniers mots à la tête de la commune de Taabo que j’ai eu l’honneur de diriger. Je remercie toute la population, le préfet et tous mes collaborateurs. Je souhaite que mon successeur réussisse pleinement sa mission de développement à la tête de la commune de Taabo », s’est-il exprimé, avec beaucoup de nostalgie.

Il a tout de suite été rassuré par le dynamique planteur de cacao qui tient désormais la destinée de cette localité, quant à sa volonté de travailler à atteindre l’objectif en s’appuyant sur l’expérience administrative de son prédécesseur.

« Nous voulons vous exprimer toute notre reconnaissance. Infiniment merci à notre père, notre aîné, le maire sortant William Alassane Ngom. Nous viendrons à ses pieds pour avoir les conseils qu’il faut. Je souhaiterais qu’il nous reçoive à bras ouverts car il reste pour nous un modèle », a-t-il indiqué avant de dire avoir apprécié l’esprit fair- play qu’a tenu à son égard, ses adversaires après la proclamation des résultats de la CEI.

« Je voulais dire merci aux autres candidats. J’ai eu des coups de fil d’encouragement, de félicitations de toutes les têtes de listes. Cela démontre que le développement de Taabo nous préoccupe tous. Nous voulons rassurer les autorités, nous voulons rassurer tout le monde que c’est dans cette ambulance que nous allons travailler pour amener ce que nous allons amener à Taabo pour que tous soient dans la joie totale », a-t-il précisé.

La seconde partie à huit clos de la passation de charge, a été suspendue par le préfet afin de permettre au nouveau magistrat de ladite commune de prendre connaissance des dossiers avant toute signature.

Ce n’est que le mardi 26 septembre 2023 que se poursuivront les travaux dans les locaux de la mairie. Mais avant cette date, le préfet du département a initié une formation du 22 au 23 septembre 2023 afin de donner à la nouvelle équipe des rudiments nécessaires afin de conduire à bien leur mandature.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here