Malgré la victoire du RHDP aux Régionales dans le Gôh, Mme Lapké pionnière de l’ex-RDA s’attaque au président élu Djédjé Bagnon Joachim

3
Malgré la victoire du RHDP aux Régionales dans le Gôh, Mme Lapké pionnière de l'ex-RDA s'attaque au président élu Djédjé Bagnon Joachim
Malgré la victoire du RHDP aux Régionales dans le Gôh, Mme Lapké pionnière de l'ex-RDA s'attaque au président élu Djédjé Bagnon Joachim

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le syndrome de Yamoussoukro après les élections locales du 02 septembre guette-t-il le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans la région du Gôh ?

Depuis les élections régionales du 2 septembre 2023, la pionnière du RDR, l’ex-parti du Président Alassane Ouattara, Colette Pellaud épouse Lapké n’est plus en odeur de sainteté avec Djédjé Bagnon Joachim, réélu président du conseil régional du Gôh pour un troisième mandat.

Selon cette cadre « influente » du RHDP, le président Djédjé Bagnon ne fait non seulement aucun effort pour implanter la politique du Président de la République Alassane Ouattara dans la région du Gôh mais l’a également trahi.

« Je pouvais m’attendre à tout, sauf que Dano Djédjé batte Djédjé Bagnon chez lui dans son propre village de Kokouézo. Aujourd’hui encore, dans son village, aucun cadre n’a ‘adhéré au RHDP. Il faut qu’il fasse en sorte que son village adhère un peu à la politique du Président Alassane Ouattara avant d’aller plus loin. Maintenant, je sais que tout le reste n’est que de la comédie. Ils disent qu’ils travaillent pour le parti, mais ils font comme si tous les bété étaient contre le Président Alassane Ouattara. Alors que ce n’est pas le cas. Ils font en sorte d’éloigner les gens qu’on peut présenter. On fera désormais en sorte que nos frères bété qui veulent militer au RHDP, le fasse », a-t-elle dénoncé avant de poursuivre.

« Djédjé Bagnon, il a abusé de mon nom pour qu’il se fasse reconduire. Il est venu me trouver chez moi à Niaprahio et il s’est même agenouillé dans mon salon pour me demander qu’il voulait travailler avec moi parce que c’est moi seule qui pouvais être devant les gens. J’ai dit d’accord, mais à une seule condition. Que je sois vice-présidente parce qu’il faut que je suive aussi les choses. Il a dit qu’il n’y a pas de problème. C’est comme ça qu’il a été reconduit, sinon jamais, on ne l’aurait reconduit », a-t-elle précisé.

Au-delà de ceci, le président du conseil régional du Gôh Joachim Djédjé Bagnon et tous les organes ont été installés le mardi 10 octobre dernier par le Préfet de la région du Gôh, préfet du département de Gagnoa Lancina Fofana. Ce sont 4 vice-présidents et 60 conseillers qui accompagneront le président, dans sa noble mission de booster le développement de toute la région du Gôh.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here