Mambé depuis Nairobi : « Avec les menaces sécuritaires au Sahel, la Côte d’Ivoire fait face à un nombre de plus en plus croissant de réfugiés sociaux»

3
Mambé depuis Nairobi : « Avec les menaces sécuritaires au Sahel, la Côte d'Ivoire fait face à un nombre de plus en plus croissant de réfugiés sociaux»
Mambé depuis Nairobi : « Avec les menaces sécuritaires au Sahel, la Côte d'Ivoire fait face à un nombre de plus en plus croissant de réfugiés sociaux»

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, est depuis le week-end dernier à Nairobi au Kenya où il prend part au sommet sur la 21e reconstitution des ressources de l’Association Internationale du Développement (IDA-21).

Le dimanche, il a rencontré, Monsieur Ousmane Diagana, Vice-président en charge de l’Afrique de l’Ouest et du centre pour la Banque mondiale.

Les deux hommes ont passé en revue la fructueuse relation entre la Côte d’Ivoire et la Banque Mondiale.

« Nous avons échangé sur tous les mécanismes par lesquels nous allons articuler les acquis de la Côte d’Ivoire pour que ce pays soit très fort au plan économique et social », a déclaré le chef du Gouvernement.

Ousmane Diagana a, pour sa part, rappelé le rôle important joué par la Côte d’Ivoire dans le soutien à l’IDA 21.

« L’idée d’une réunion de ce niveau vient du Président Alassane Ouattara. Pour l’IDA 20, au sortir de la pandémie de la Covid-19, il avait convié ses pairs africains et la Banque Mondiale à Abidjan pour discuter de la nécessité pour tous les partenaires d’accompagner le développement de l’Afrique à travers une mobilisation conséquente de ressources. Ça a été un succès

Le Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement pour la reconstitution de l’Association pour le développement international (IDA 21), s’est ouvert ce lundi 29 avril à Nairobi, au Kenya. Le Premier Ministre, Dr Beugré Mambé, qui représente le président de la République, Alassane Ouattara, a souligné la nécessité de soutenir la Côte d’Ivoire ainsi que les gouvernements des pays à faibles revenus qui font face à des défis de plus en plus complexes.

« Avec les menaces sécuritaires au Sahel, la Côte d’Ivoire fait face à un nombre de plus en plus croissant de réfugiés sociaux qui sont plus de 50.000 à ce jour, entrainant des pressions sur les services sociaux de base et un engagement fort du gouvernement. Ainsi, au-delà du guichet IDA pour les communautés d’accueil des réfugiés, mon pays sollicite un appui soutenu de la Banque mondiale, en termes de prévention et de résilience », a déclaré le locataire de la Primature ivoirienne.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here