Man, après l’incendie meurtrier, le gouvernement auprès des familles, une délégation de ministre chez les parents des victimes

11
Man, après l'incendie meurtrier, le gouvernement auprès des familles, une délégation de ministre chez les parents des victimes
Man, après l'incendie meurtrier, le gouvernement auprès des familles, une délégation de ministre chez les parents des victimes

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Myss Belmonde Dogo et plusieurs ministres sur le lieu du drame à Man (Ph KOACI)

Un incendie meurtrier a frappé la ville de Man, le mercredi 16 février 2022. Sept (7) personnes ont péri dans les flammes et neuf (9) blessés ont été enregistrés lors de ce drame.

Quelques jours après ce drame, une délégation de plusieurs ministres s’est rendue à Man pour apporter le soutien du gouvernement aux victimes.

Ainsi, le samedi 19 février 2022, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité Vagondo Diomandé a conduit une délégation auprès des familles des victimes à Man.

Cette délégation était composée de Myss Belmonde Dogo en charge de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Amadou Coulibaly chargé de la communication, des médias et de la francophonie, porte-parole du gouvernement, la secrétaire d’Etat Mahi Clarisse et du ministre gouverneur du district autonome des montagnes.

Les membres du gouvernement ivoirien ont rendu visite aux malades internés au CHR de Man et au terme de la rencontre, ce sont toutes les familles endeuillées qui ont été visitées.

Au nom du gouvernement, la délégation du Ministre Vagondo est allée apporter un soutien moral et financier aux victimes et leurs familles.

« Nous sommes venus dire Yako. Nous sommes venus vous dire que cette terrible douleur, cette tristesse, qui a endeuillé la ville de Man le 16 février, a été partagée par toute la Côte d’Ivoire », a déclaré Myss Belmonde Dogo.

C’est donc au total 9.150.000 francs CFA que la ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté a remis aux victimes et à leurs parents.

Cliquez pour agrandir l’image

Pour ceux qui ont perdu la vie, c’est la somme d’un million que chacune des sept familles a reçu des mains de la ministre de la solidarité. Les 9 blessés, quant à eux, trois dont les cas sont jugés graves ont reçu la somme de 350.000 francs et les autres ont bénéficié de 250.000 francs.

« Merci aux sapeurs-pompiers qui ont permis que le feu ne s’étende à d’autres foyers. Merci de vous être mis ensemble au-delà de toute considération. Merci à vous pour cette solidarité. Faites en sorte que la cohésion, l’entente et l’union demeurent à Man pour que ceux qui sont partis partent en paix et soulagés de savoir que Man a su se mobiliser pour leur venir en aide », a fait savoir Myss Belmonde Dogo.

Le Ministre Vagondo Diomandé, pour sa part a fait savoir que depuis que ce drame est survenu, tous les regards sont tournés vers Man. Enfin, il ajoutera dans son propos qu’il est difficile d’évaluer l’ampleur des dégâts de cet incendie.

Cliquez pour agrandir l’image

Jean Chrésus, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here