Manifestations Bloquent Meeting du RHDP à Guehiebly

3
Manifestations Bloquent Meeting du RHDP à Guehiebly
Manifestations Bloquent Meeting du RHDP à Guehiebly

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans la matinée du jeudi 16 Octobre 2025, les populations de Guehiebly sous-préfecture, dans le Département de Duékoué et celles du département de Bangolo, toutes dans la Région du Guémon, ont barricadé les voies, pour protester contre le 4ème mandat du président Alassane Ouattara, qu’ils jugent de trop. Cela a duré un peu plus d’une heure, rapporte notre correspondance sur place à l’ouest du pays.

Il a fallu l’intervention de l’escadron de la gendarmerie mobile de Duékoué de la brigade de Bangolo, aidée par celle de Man, pour disperser la masse de ces jeunes en colère contre Alassane Ouattara. Ce, par des tirs de sommation et de gaz lacrymogènes lancés dans cette immense foule, afin de la dissuader.

Bien évidemment, l’un de ces jeunes a eu le malheur d’être blessé par les gaz Lacrymogènes à l’œil. Néanmoins on note qu’il n’y a pas eu mort d’homme, mais la gendarmerie nationale est encore sur ses gardes.

Il faut aussi dire qu’à Bangolo quelques jeunes ont manifesté leur mécontentement contre Alassane Ouattara, mais rapidement, ils ont été dispersés par les forces de l’ordre venues sur les lieux.

Ces deux événements ont eu lieu à Bangolo entre 8h et 9h et 10h et 11h à Guehiebly. Et cela a empêché la tenue d’un meeting pour le compte du RHDP, que l’honorable Oula Privat a organisé à Guehiebly, notifie notre source.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here