Mankono Mobilise 3000 Militants RHDP Pour ADO

1
Mankono Mobilise 3000 Militants RHDP Pour ADO
Mankono Mobilise 3000 Militants RHDP Pour ADO

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Sous l’initiative de Mépha Dosso, Président du mouvement « Sans tabou », une grande marche intitulée « La marée orange pour ADO » a eu lieu ce lundi 20 octobre 2025 à Mankono. Plus de 3000 personnes, hommes, femmes et jeunes favorables au RHDP, ont démontré à très ce rassemblement, leur soutien à la candidature du Président sortant Alassane Ouattara, candidat à la présidentielle.

« Le pourcentage du Béré pour cette élection doit s’améliorer à plus de 99%. Nous sommes en train de mobiliser les camarades, les jeunes, les mamans, les papas, pour que cette mobilisation soit forte, pour qu’au soir du 25 octobre, nous puissions élire notre président Alassane Ouattara avec un score sans appel. C’est le lieu pour nous de rappeler à la population la nécessité d’aller retirer leurs cartes d’électeurs. Il faut retirer ces cartes, car elles sont essentielles le jour du vote. La carte est primordiale dans l’atteinte de notre objectif. C’est pour ça que nous vous demandons d’aller les retirer pour qu’avant le jour du vote, chacun ait sa carte, afin que nous puissions atteindre le score que nous voulons, 99,99%.

Ce mandat est celui du « Merci ». Nous avons demandé au président de se présenter et il a attendu l’appel des enfants du pays en acceptant d’être candidat. Il est bon pour nous de lui dire Merci ; Merci pour tout ce qu’il a fait et qu’il continue de faire pour la région du Béré. Aujourd’hui, nous avons l’électricité, le bitume, des écoles, etc. Pour nous, la meilleure manière de lui exprimer notre reconnaissance et lui dire Merci, c’est de voter massivement. Dans le Béré. Nous sommes obligés d’accomplir ce devoir…» a fait savoir Mépha, conseillé régional, initiateur de cette marche qui s’étend sur une distance de 3 kilomètres dans les rues de la capitale de la région du Béré.

« Depuis le début de cette campagne, nous avions deux équipes distinctes: la sous-préfecture et la commune. Nous avons décidé de montrer une belle image en faisant une fusion au niveau de cette idée pour dire que chez nous, 1 plus 1 est égal à 1. C’est cette belle image que les uns et les autres doivent retenir désormais, que les fils de Mankono se sont donnés la main pour regarder dans la même direction. Je voudrais féliciter le commandant Mépha Dosso qui a eu cette ingénieuse idée de faire une marée orange. Cela a apporté un grain de sel à la campagne à Mankono. Avec le mouvement Sans tabou, nous irons très loin…» s’est réjoui Namory Cissé secrétaire départemental du RHDP de Mankono et ancien maire de ladite localité.

« Cette belle image qu’on montre, est celle de l’union, de la fraternité, de la cohésion. Nous sommes ensemble pour demander à la population et particulièrement aux femmes, à qui je demande d’être aux premières heures du 25 octobre devant les bureaux de vote, dans les rangs, pour voter massivement Alassane Ouattara, afin que le « un coup KO » soit une réalité. Pour le président de la République, il n’y a pas de tabou, c’est sans tabou », a expliqué la Présidente de l’UF-RHDP. L’honorable Salimata Fofana, Présidente de l’Union des Femmes du RHDP du Béré, s’est dite très heureuse d’être aux côtés du mouvement « Sans Tabou » pour cette marche populaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here