Marche du Front Commun à Abidjan, mobilisation décevante

8
Marche du Front Commun à Abidjan, mobilisation décevante
Marche du Front Commun à Abidjan, mobilisation décevante

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La marche du Front Commun, regroupant le PPA-CI et le PDCI, organisée à Abidjan ainsi que dans plusieurs villes du pays ce samedi 11 octobre 2025 n’a, sans surprise, pas connu la mobilisation escomptée.

En effet, la mobilisation attendue n’a pas atteint les niveaux prévus comme constaté par KOACI, suscitant des interrogations sur l’ampleur du soutien populaire.

La situation est devenue tendue dans certains quartiers d’Abidjan, notamment à Cocody Blockhauss, où des échauffourées ont éclaté entre manifestants et forces de l’ordre à l’heure où nous mettions sous presse l’article.

En réponse à ces troubles, la police a été déployée en nombre pour disperser les manifestants. Les affrontements ont également été signalés à Yopougon, un autre point névralgique de la mobilisation.

Malgré ces scènes, les leaders des deux partis politiques, qui composent le Front Commun, ont été remarquablement absents de la manifestation.

Leur absence a renforcé les spéculations sur l’ampleur réelle du soutien à leur cause et a laissé les manifestants sans véritable direction politique sur le terrain.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here