Ministère des Affaires Etrangères, Daouda Diabaté part et cède le poste de secrétaire général à Yapi Koffi Evariste

4
Ministère des Affaires Etrangères, Daouda Diabaté part et cède le poste de secrétaire général à Yapi Koffi Evariste
Ministère des Affaires Etrangères, Daouda Diabaté part et cède le poste de secrétaire général à Yapi Koffi Evariste

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La passation de charges mercredi entre les deux Ambassadeurs (DR)

L’Ambassadeur Daouda Diabaté, n’est plus le Secrétariat général du Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur. Il a été remplacé à son poste par un intérimaire, S.E.M. Yapi Koffi Evariste, précédemment Inspecteur des Affaires Etrangères.

La cérémonie de passation des charges entre S.E.M. Daouda Diabaté, Secrétaire Général sortant et S.E.M. Yapi Koffi Evariste, précédemment Inspecteur des Affaires Etrangères, nommé Secrétaire Général par intérim, a eu lieu le mercredi 14 février 2024, apprend-on de source officielle.

Au cours de ladite cérémonie, S.E.M. Daouda Diabaté a fait le bilan des activités menées et indiqué à son successeur, les principaux dossiers en cours d’exécution.

« Il s’est saisi de ce moment solennel pour relever et saluer l’engagement et le soutien indéfectible de tous les agents du Ministère, y compris ses plus proches collaborateurs, dont il a constamment bénéficié, dans l’accomplissement des missions que lui ont confiées, à la fois le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara et les différents Ministres qui se sont succédés à la tête du Ministère en charge des Affaires Etrangères. L’Ambassadeur Daouda Diabaté s’est, en outre, réjoui des compétences diversifiées et du sens aigu des responsabilités de son successeur, S.E.M Yapi Koffi Evariste, tout en l’a assurant de son soutien total dans ses nouvelles missions », rapporte une note Ministérielle.

Selon le document, à sa suite, S.E.M. Koffi Yapi Evariste, a tenu à féliciter son prédécesseur pour le travail colossal abattu et s’est engagé à poursuivre sur cette voie, en vue de consolider les acquis et le bon fonctionnement du Ministère.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here