Mobilisation de Gbagbo à Yopougon avant le 16 août

1
Mobilisation de Gbagbo à Yopougon avant le 16 août
Mobilisation de Gbagbo à Yopougon avant le 16 août

Africa-Press – Côte d’Ivoire. À quelques jours de son grand meeting prévu le 16 août à Yopougon, dans le cadre de la tournée dite « côcôcô », Laurent Gbagbo a réuni ce mardi 12 août, à Jacqueville, le Conseil Stratégie et Politique (CSP) de son parti. La rencontre, élargie aux présidents des organes du PPA-CI, a connu une forte participation, avec la quasi-totalité des membres présents.

Durant plusieurs heures, les échanges ont porté sur l’actualité politique nationale, marquée par la polémique autour de la volonté attribuée au président Alassane Ouattara de briguer un quatrième mandat jugé anticonstitutionnel par l’opposition.

La répression croissante contre les adversaires politiques a également été au centre des discussions, notamment après l’arrestation de onze militants du PPA-CI et l’incarcération du ministre Lida Kouassi Moïse ainsi que de l’ambassadeur Koné Boubacar, tous deux membres du CSP.

Laurent Gbagbo a profité de l’occasion pour revenir sur la marche du front commun organisée le 9 août à Yopougon. Il a salué la mobilisation exceptionnelle des Ivoiriens et les a invités à maintenir leur détermination. « La lutte continue et la mobilisation ne doit pas faiblir », a-t-il insisté, en lançant un nouvel appel à la participation massive pour le meeting de Yopougon.

Le rendez-vous est donc pris: le 16 août, à la place Ficgayo, Laurent Gbagbo s’adressera directement à ses partisans et à tous ceux qui souhaitent entendre sa vision face aux enjeux politiques actuels.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here