Africa-Press – Côte d’Ivoire. La jeunesse Atchan du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) issus des 60 villages Atchan et parrainée par Djama Dibi Antoine, cadre Atchan RHDP est résolument engagée à réussir un score sans appel pour ADO. Cet engagement, ces jeunes l’ont réitéré le vendredi 17 Octobre 2025 au cours d’une rencontre au siège du RHDP de Marcory avec Laurent Tchagba, Directeur Régional de campagne RHDP pour la commune de Marcory.
Cette rencontre initiée par Djama Dibi Antoine, cadre RHDP et Conseiller du premier, a été l’occasion pour Laurent Tchagba d’insister sur l’importance de la participation des jeunes au processus électoral. Il leur a formellement demandé d’aller retirer leurs cartes d’électeurs pour pouvoir exprimer leur suffrage. Un message qu’ont bien perçu les leaders de jeunesse Atchan, Alima Akré Jean-Hugues, président national du Mouvement des jeunes Atchan RHDP, et Loba Patrice, Conseiller à la mairie de Songon et Co-parrain.
« C’est grâce au président Alassane Ouattara que nous avons un Premier Ministre Atchan, et plusieurs ministres. Le message du ministre Laurent Tchagba a été reçu 5 sur 5 et nous allons le prouver au soir du 25 Octobre 2025. Vous allez voir le peuple Atchan dans tout le district d’Abidjan, comme un seul homme, aller prendre d’assaut les bureaux de vote pour effectuer leurs droits civils. Et pour le meeting de ce Samedi 18 Octobre, nous prometons de remplir le stade félix houphouet Boigny avec 1500 personnes.”, ont assuré les leaders de jeunesse Atchan RHDP.
Parrain Mouvement des jeunes Atchan du Rhdp et Conseiller du Premier ministre, Djama Dibi Antoine a invité l’ensemble des populations Atchan des 60 villages à prendre une part active au processus électoral afin de « bénéficier des retombées » des politiques menées dans le District autonome d’Abidjan.
Ce Meeting des jeunes Atchan Rhdp au stade Houphouët-Boigny, de ce samedi 18 octobre 2025, faut-il le souligner, vise un objectif maitre: plébisciter le président Alassane Ouattara dès le premier tour pour faire le « 1 coup KO ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press