Mobilisation de la Jeunesse RHDP pour Ouattara 2025

1
Mobilisation de la Jeunesse RHDP pour Ouattara 2025
Mobilisation de la Jeunesse RHDP pour Ouattara 2025

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ce samedi, l’Union des jeunes du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) a tenu une réunion extraordinaire à Abidjan, dans un contexte politique de plus en plus animé à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025. À l’issue de cette rencontre, une déclaration importante a été faite par le président de la jeunesse du parti, Koné Mamadou.

Réunissant les 47 coordonnateurs régionaux, les présidents départementaux ainsi que les leaders de mouvements et associations affiliés au RHDP, cette réunion avait pour objectif de faire le point sur la situation sociopolitique actuelle et de définir les prochaines grandes étapes de mobilisation de la jeunesse du parti.

« Le Bureau national a convoqué aujourd’hui toute notre base pour réfléchir à l’actualité sociopolitique », a affirmé Koné Mamadou.

Il a rappelé que depuis le pré-congrès du RHDP, les jeunes avaient unanimement appelé le Président Alassane Ouattara à se porter candidat à sa propre succession. Une demande à laquelle le chef de l’État a récemment répondu favorablement.

« Aujourd’hui, nous sommes très heureux. Le Président Ouattara a accepté de répondre à notre appel. Les jeunes ont donc décidé d’occuper le terrain et de se mobiliser massivement », a-t-il souligné.

La jeunesse du RHDP entend ainsi jouer un rôle central dans deux événements majeurs à venir: le dépôt officiel de la candidature du Président Alassane Ouattara et l’annonce de la liste définitive des candidats retenus pour la présidentielle.

« Nous préparons une mobilisation de grande envergure. Des centaines de milliers de jeunes seront mobilisés pour accompagner le Président lors du dépôt de sa candidature », a précisé Koné Mamadou.

L’objectif affiché est clair, assurer une réélection du Président Ouattara dès le premier tour. Pour cela, les jeunes du RHDP comptent intensifier leur présence sur le terrain, sensibiliser, mobiliser et galvaniser la base électorale.

« C’est le mot d’ordre que nous avons donné à tous nos jeunes ce matin. Ils sont venus nombreux répondre à l’appel, et ils resteront mobilisés », a conclu le président de l’Union des jeunes du RHDP.

Avec une stratégie de terrain bien rôdée, la jeunesse du RHDP s’impose comme un acteur déterminant dans la campagne à venir. Le dépôt de la candidature du Président Ouattara s’annonce comme un moment fort, préparé avec ferveur par une jeunesse résolument engagée.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here