Mobilisation des communautés du Woroba pour Ouattara

1
Mobilisation des communautés du Woroba pour Ouattara
Mobilisation des communautés du Woroba pour Ouattara

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans le cadre de la campagne électorale en faveur du président Alassane Ouattara, le directeur départemental de campagne de Belleville, Paul Dakuyo, député et premier adjoint au maire de Bouaké, a échangé dans la matinée de ce mercredi 15 octobre 2025 avec les communautés du Woroba (Béré, Bafing et Worodougou) à la résidence du patriarche du Woroba, située au quartier N’Gattakro à Bouaké.

Au cours de cette rencontre conviviale, Paul Dakuyo a remis aux représentants communautaires des spécimens de bulletins de vote, accompagnés de consignes précises afin de réduire le taux de bulletins nuls. Il a par ailleurs exhorté les leaders présents à mobiliser massivement leurs membres pour assurer une participation record lors du scrutin prévu le samedi 25 octobre.

Le député-maire a également rappelé les réalisations du gouvernement sous la houlette du président Ouattara, notamment le bitumage de l’axe Bouaké–Mankono–Séguéla–Touba, long de 126 km. Selon lui, ces projets illustrent le « développement partagé » dont bénéficient les populations du Woroba.

En réaction, le porte-parole du Woroba, Bakayoko Aly, a salué cette initiative et exprimé le plein soutien de sa communauté au candidat du RHDP. « Bouaké est la deuxième grande localité en termes d’électeurs après Abidjan. Le Woroba, à travers ses fils et filles, s’engage pour une victoire éclatante du président Alassane Ouattara dès le premier tour », a-t-il affirmé.

Deah Vataky, chef des ressortissants du Béré, Diomandé Ben, Chef de la communauté du Bafing et Mamadou Méité, Chef de la communauté du Worodougou ont également pris par à cette rencontre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here