Mobilisation du MJA-RHDP pour Alassane Ouattara

1
Mobilisation du MJA-RHDP pour Alassane Ouattara
Mobilisation du MJA-RHDP pour Alassane Ouattara

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans une atmosphère empreinte de détermination et de ferveur politique, le Mouvement des Jeunes Atchan RHDP (MJA-RHDP) a tenu une importante conférence de presse ce dimanche 24 août 2025 au siège du RHDP à Marcory. Cette rencontre visait à mobiliser l’ensemble du peuple Atchan autour de la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle prévue en octobre 2025.

Sous la conduite de son président, Jean-Hugues Aliman Akré, et avec le soutien actif de Djama Dibi Antoine, Conseiller du Premier Ministre et Parrain du mouvement, ainsi que de Légué Loba Patrice, Conseiller à la Mairie de Songon et Co-parrain, le MJA-RHDP a lancé un vibrant appel à l’unité, à la mobilisation et à l’adhésion massive au projet politique du RHDP.

« Le MJA-RHDP est un mouvement de soutien à la politique nationale du RHDP afin de diffuser le message du Président Alassane Ouattara, un message de paix, de cohésion sociale et de développement dans les 60 villages Atchan du District d’Abidjan », a rappelé Aliman Akré.

Depuis sa cérémonie officielle de présentation tenue le 2 novembre 2024 au siège du parti à la rue Lepic, parrainée par l’Ambassadeur Éric Taba, Chef du Protocole de la Présidence, et honorée par la présence de AbdoulKarim Ouattara, DGA de la LONACI, le MJA-RHDP a engagé de nombreuses tournées pour installer ses coordinations dans toutes les communes du District d’Abidjan.

L’objectif, sensibiliser, informer et rallier la jeunesse Atchan à la vision du RHDP, portée par un Président Alassane Ouattara présenté comme garant de la stabilité, du développement et de la paix sociale.

Le point culminant de cette conférence de presse fut sans doute l’appel solennel à la mobilisation populaire du mardi 26 août 2025, date prévue pour le dépôt de candidature officielle de S.E.M. Alassane Ouattara au siège de la Commission Électorale Indépendante (CEI).

« Tout le peuple Atchan doit se mobiliser massivement dès 8h pour accompagner notre candidat. L’heure est à l’action. L’heure est à l’engagement pour la stabilité du pays », a martelé le président du MJA-RHDP.

Faisant référence aux traumatismes électoraux que traverse la jeunesse ivoirienne à chaque scrutin, Jean-Hugues Aliman Akré a rappelé une citation poignante de Nelson Mandela: « Rien ne révèle mieux l’âme d’une société que la façon dont elle traite ses enfants ».

Le MJA-RHDP se positionne ainsi comme un acteur stratégique du RHDP dans le District d’Abidjan, affirmant sa volonté de contribuer activement à la reconduction du Président Alassane Ouattara à la tête du pays.

Conscient des défis sécuritaires et économiques qui pèsent sur la Côte d’Ivoire et la sous-région, le mouvement estime que la stabilité est le socle fondamental sur lequel reposera l’avenir du pays. Et pour cela, seul le Président Alassane Ouattara incarne, selon eux, l’homme de la situation.

« Nous savons qu’il est possible de faire changer les choses si le peuple Atchan est conscient du progrès du District d’Abidjan que nous a servi le Président Alassane Ouattara », a conclu le président du mouvement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here